Grand Froid de Cyril Carrere

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous conseille de vous installer confortablement dans votre canapé,de vous enrouler dans une couverture bien chaude et de vous préparer un bon thé. Il me semble que c’est l’environnement idéal pour lire Grand Froid,le dernier livre de Cyril Carrere .

Gaëlle Morvan est une avocate nantaise réputée.Elle a un fils unique,Lucas qui travaille aux urgences et dont elle est très proche.Lorsque sa mère décède brusquement,la police conclut bien rapidement à un suicide. Mais Lucas doute, il connaissait sa mère et cet acte ne lui ressemble pas. Non,pour lui c’est un meurtre et il va mener sa propre enquête. Qui s’en prend aux personnes qui tentent de l’aider dans sa quête de la vérité ?Que semble cacher le lieutenant en charge de l’enquête?

Beaucoup de thèmes sont abordés dans un climat glacial. En effet la sensation de froid est omniprésente à chaque page (d’où l’utilité de la couverture).A mesure que l’on se plonge dans l’histoire des secrets sombres sont révélés,les chapitres sont courts et truffés de rebondissements,les personnages sont attachants,on avance donc très vite !

Grand Froid est le second roman de Cyril Carrere. Il a également écrit Le Glas de l’Innocence qui est paru en septembre 2018 et qui bénéficie d’excellents retours. C’est un auteur très sympathique et disponible dont on n’a pas fini d’entendre parler. Pour ma part,j’ai hâte de lire son prochain livre!

Résumé :

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution : lui échapper et tout faire pour établir la vérité…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s