Tréfonds de Tom Clearlake.

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de Tom Clearlake qui est sorti le 22 decembre dernier..

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police très impliqué dans son métier, ce qui lui a coûté son mariage. Au cours d’une intervention compliquée il perd son mentor, tué par balle et commet une erreur qui provoquera la mort d’une jeune innocente. Mis à pied par sa hiérarchie, Luca commence à sombrer dans l’alcool. A la suite d’une nuit d’exces, il rencontre Tanya dont il tombe immédiatement amoureux. Cette dernière lui demande de l’aider car sa vie est menacée avant de s’évaporer dans la nature. Luca va tenter de la retrouver par tous les moyens, et plonger dans l’horreur absolue.

C’est le premier roman de Tom Clearlake que je lis et j’ai découvert un univers d’une noirceur incroyable. Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire la véritable descente aux enfers vécue par Luca. En effet les atrocités subies par les personnages sont décrites avec un réalisme déconcertant et j’ai trouvé certains passages difficiles à supporter ! Adeptes d’hémoglobine, de suspens et même de fantastique, je vous recommande ce roman, vous ne serez pas déçu du voyage !

Résumé :

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de police prometteur.
Jusqu’au jour où il commet une erreur irréparable.
Six mois de mise à pied. 
Au matin d’une nuit d’errance dans Pigalle, il rencontre une jeune femme, Tanya. 
Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu’il lui dit qu’il est policier et qu’il peut l’aider, elle disparaît. 

Quelques jours plus tard, il apprend qu’un corps a été retrouvé.
Le corps d’une jeune femme, décapité, gisant dans un container au fond d’une impasse de Pigalle. L’autopsie révèle que cette jeune femme s’adonnait à des pratiques sexuelles extrêmes et qu’elle appartenait corps et âme à ceux qui lui ont ôté la vie. Une esclave, entièrement soumise à la volonté de ses maîtres. Sur son corps, un tatouage étrange. Le même que portait Tanya. 
Malgré sa suspension, Luca va se lancer dans une enquête acharnée qui va peu à peu accaparer sa raison. Il va s’enfoncer dans les bas-fonds des nuits parisiennes à la recherche de Tanya. Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s