Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie.

  • Date de publication : 11 août 2018
  • Auto édité
  • 482 pages

Avril 1992 à Bordeaux, des jambes sont retrouvées dans un coffre en bois. Le jeune lieutenant Damien Sarde originaire de la région va seconder son chef dans cette enquête délicate. Dans la quête de l’identité de la victime, la police va être entrainée dans un inquiétant jeu de piste afin de découvrir d’autres morceaux du cadavre. Damien va être confronté à des secrets enfouis au plus profond de lui même ainsi qu’à des phénomènes étranges liés à la sorcellerie. Est-il prêt à accepter la vérité?

Au Bout de la Nuit est le premier roman de Bruno Bouzounie et il est particulièrement réussi! Une fois commencé, impossible de s’arrêter, c’est un roman qui se lit très vite. L’histoire est absolument passionnante, rythmée par de nombreux rebondissements. J’étais un peu inquiète par rapport aux allers et retours temporels, j’avais peur de ne pas m’y retrouver mais tous les évènements s’imbriquent parfaitement jusqu’au dénouement surprenant. Je ne peux que vous recommander Au Bout de la Nuit, vous passerez certainement des nuits blanches mais je peux vous assurer que cela vaut le coup!

Résumé :

Avril 1992. Les membres inférieurs d’un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se raccrocher est celui d’un homme à la stature hors du commun. L’enquête est confiée à la brigade criminelle dirigée par le commandant Stéphane Balland et au sein de laquelle officie le lieutenant Damien Sarde. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, le criminel va restituer au fil des jours les morceaux du cadavre inconnu. Avec l’aide d’une universitaire québecoise, la brigade découvre le rapport entre le meurtre et les indices laissés sur les scènes de crime. Mais qui du chat ou de la souris viendra à bout de l’autre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s