L’Outsider de Stephen King.

  • Date de publication : 30 janvier 2019
  • Éditeur : Albin Michel
  • 576 pages

Bonjour à toutes et à tous,

En ce dimanche ensoleillé, je vais vous parler du dernier roman de Stephen King : L’Outsider.

Terry Maitland vit une existence paisible avec sa femme et ses deux fillettes dans la ville de Flint City. C’est un entraîneur de baseball réputé et apprécié de ses joueurs et de leurs parents. Il est également professeur d’Anglais. Un jour, un crime d’une extrême violence est commis. En effet, le corps supplicié d’un petit garçon de onze ans est retrouvé dans le parc.

L’enquête menée par l’inspecteur Ralph Anderson va désigner Terry Maitland comme unique coupable de ce crime abominable. L’analyse ADN ne ment pas. Mais Terry possède un alibi parfait alors comment est-ce possible ?

Je lis les romans de Stephen King depuis très longtemps et celui-ci ne m’a pas déçue ! Dès le départ on est littéralement embarqué dans l’histoire. L’enquête dirigée par Anderson est très bien menée. En effet, tout désigne Terry Maitland comme le coupable idéal. Mais comment peut-il se trouver à deux endroits différents au même moment ? Le doute s’installe dans l’esprit du lecteur…

Ce roman possède tous les ingrédients nécessaires à un excellent moment de lecture. Des personnages que l’ont peut facilement s’imaginer, des scènes de crimes sanglantes à souhait, un suspens haletant et une touche de fantastique rendent le récit addictif.

Le Maître Stephen King a encore frappé…

Résumé :

Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s’il avait le vôtre ?

Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City.

Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d’ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l’accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s