Opalescence : Le Secret de Pripyat d’Amaury Dreher.

  • Date de publication : 11 février 2019
  • Auto édité
    247 pages

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui je viens vous parler d’Opalescence: Le Secret de Pripyat. Il s’agit du premier roman d’un jeune auteur prometteur, Amaury Dreher.

En 1992 eut lieu le plus gros accident de l’Histoire en Ukraine à Tchernobyl. Il fera de nombreuses victimes. Le lendemain de la catastrophe, la ville voisine de Pripyat est évacuée.

32 ans plus tard, un journaliste qui était enfant à l’époque de l’évacuation de sa famille revient à Pripyat. Il est en quête de réponses, à la recherche de ses racines.

Il réussi à pénétrer dans La Zone qui est un endroit protégé par les forces militaires. Mais les dangers sont nombreux et notre héros devra surmonter bien des obstacles pour rester en vie.

J’ai appris énormément de choses à propos des conditions de vie après un accident nucléaire. L’auteur s’est rendu sur place et a effectué un énorme travail de recherches, cela se ressent dans les descriptions des lieux . Ce n’est pas un thriller sanglant comme j’ai l’habitude d’en lire mais j’ai trouvé ce roman très intéressant.

Résumé :

C’est l’hiver en Ukraine. Un ancien réfugié de Tchernobyl décide de retourner dans la zone d’exclusion afin d’y confronter ses souvenirs et de contempler son passé enfoui. Une quête identitaire tortueuse s’annonce, faite de rencontres et de péripéties exaltantes. Mais la Zone est bien plus qu’un territoire abandonné : c’est une expérience inédite, une aventure interdite dont on ne ressort pas indemne. Et si les vestiges radioactifs de Tchernobyl n’étaient qu’un piège ?

  • Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s