Parasite d’Arnaud Codeville.

  • Bonsoir à toutes et à tous,
  • Ce soir, laissez-moi vous parler d’un livre qui a réussi à me faire dresser les cheveux (d’ordinaire parfaitement lissés) sur la tête…Il s’agit du dernier roman d’Arnaud Codeville intitulé Parasite.
  • Nous suivons un groupe d’adolescents qui, au lieu de rester enfermés à jouer à la console, préfèrent les longues balades à vélo dans la forêt. Un jour, par hasard, ils vont faire une découverte qui va bouleverser leurs vies. Et personne n’en sortira indemne…
  • Lors du Salon du Livre de Paris, j’ai eu le plaisir de rencontrer le très drôle et sympathique Arnaud Codeville. Là, une bonne amie m’a conseillé de lire son dernier roman, ce que j’ai fait. Et je n’ai pas été déçue !! Cette histoire à mi-chemin entre Stranger Things et l’Exorciste a provoqué tout un tas d’émotions. Principalement je dois avouer avoir eu très peur lors de la lecture de certains passages ( ce qui n’était jamais arrivé avant) Ce roman est d’ailleurs conseillé pour un public averti seulement….

    Malgré la peur, j’ai adoré ce roman.

    Il est très bien écrit et le rythme est soutenu. Je me suis également attachée aux adolescents, j’ai vécu cette aventure avec eux comme si j’y étais. Amateurs de thrillers fantastiques et horrifiques, foncez sans hésiter vous ne serez pas déçus!!!

    Résumé :

    Au cœur de la forêt de Raismes, près de Valenciennes, quatre adolescents repèrent un monastère en ruine. Ils y découvrent une crypte condamnée, où résonnent encore les pratiques d’un culte païen.
    Ils ne sont pas seuls.
    Tapie dans l’ombre, une menace les guette…

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s