Blanche de Matthieu Biasotto

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier roman de Matthieu Biasotto sorti il y a quelques jours intitulé Blanche.

Blanche à tout pour être heureuse. Elle est mariée à l’un des hommes les plus puissants de Toulouse. Elle mène une carrière florissante d’huissier de justice. Une seule chose manque à son bonheur : un enfant. Et ce que Blanche veut, Blanche l’obtient, peut importe les moyens employés.

Mais cette femme avide de contrôle cache un lourd passé, prêt à resurgir et provoquer une véritable descente aux enfers…

C’est le second roman de Matthieu Biasotto que je lis après 72h que j’avais adoré. Et je n’ai pas été déçue !!

L’histoire se déroule à un rythme effréné une fois commencé il est difficile d’en interrompre la lecture. Les chapitres sont nombreux mais courts et pleins de rebondissements. Au fur et à mesure, le lecteur apprend à connaître les différents personnages. On y découvre leur passé, les mensonges, les erreurs commises, leurs failles mais rien ne prépare le lecteur au dénouement surprenant !

Résumé :

Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès. Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s