Vindicta de Cédric Sire

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier roman de Cédric Sire, sorti le 21 mars dernier intitulé Vindicta.

4 jeunes, habitant une cité sensible de Toulouse décident de braquer une bijouterie afin de pouvoir s’offrir une nouvelle vie. Le plan était simple, tout devait se passer calmement. Malheureusement pour eux, rien ne va se dérouler comme prévu et leur rêve d’une vie meilleure ne restera que cela: un rêve…ou plutôt un cauchemar.

Parallèlement à ce braquage, nous découvrons Olivier Salva, un policier pas vraiment apprécié qui vient d’être muté dans un service de surveillance dans lequel il s’ennuie. Témoin du braquage, il ne se doute pas que ce jour va changer sa vie et le propulser en enfer…

Vindicta est le premier des romans de Cédric Sire paru aux éditions Metropolis, label spécialisé dans les romans noirs, thrillers et polars. J’ai pris mon temps pour cette lecture je n’avais pas envie que cela s’arrête !!L’histoire est haletante avec un rythme très soutenu. Les chapitres sont courts et les rebondissements nombreux. Enfin j’ai beaucoup aimé le personnage de Salva, flic tourmenté mais qui reste fidèle à ses convictions et suit son instinct.

Adeptes de polars et de sang, car il en coule beaucoup, je vous conseille vivement ce roman, vous n’en sortirez pas indemne

Résumé :

 » On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. «  

Leur plan semblait sans risque. Le bijoutier ne porterait pas plainte pour ce braquage car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginaient avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais maintenant, l’irréparable est commis et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses. 

UN FLIC EN CHUTE LIBRE 

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver. 

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES 

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci 
pour lui : c’est personnel. 
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu’à l’effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres absolus du thriller français. 

Un commentaire sur “Vindicta de Cédric Sire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s